Publié le : 05/10/2017  |  modifié le : 06/10/2017

Du 2 au 8 octobre, la Semaine bleue met les seniors à l'honneur

La semaine bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire. Cet événement est l’occasion d’organiser des manifestations tout au long de la semaine. L’objectif : créer des liens, informer, sensibiliser un large public et prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les séniors dans la société. Faire société ensemble, quel que soit son âge et son niveau d'autonomie, tel est le mot d'ordre de cette édition 2017. Pour découvrir et participer à ces animations, la Ville de Vaulx-en-Velin et ses partenaires proposent des temps de rencontres tout au long de la semaine.

4 ACTIONS À TRAVERS LA SEMAINE

- Les tracas du quotidien : mardi 3 octobre de 14h00 à 16h30
Échanges, témoignages ponctués de saynètes et de chansons pour passer un moment convivial autour d’un café.

- Atelier de découverte musicale : mercredi 4 octobre à 14h00
Cet atelier sera consacré au chant et ouvert à tous ceux qui ont envie de « donner de la voix », y compris ceux qui n’osent pas le faire.

- Témoignages sur l’histoire de Vaudais : « quand j’étais jeune, je me souviens » : jeudi 5 octobre de 14h00 à 17h00 Partage des souvenirs d’enfance, d’adolescence et bien d’autres encore pour découvrir et se remémorer Vaulx-en-Velin autrefois. Chansons et collation clôtureront cet après-midi convivial.

- Exposition de photos : « Mes pantoufles attendront », Thierry Chassepoux : du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2017
Dans le hall de l’Hôtel de Ville de 9h à 17h.

Les activités se dérouleront :

Salle Édith Piaf, Service des Retraités, 41 av. Gabriel Péri, Inscriptions au 04 72 04 78 40.
Un transport peut être proposé pour les personnes à mobilité réduite, sur réservation.

Téléchargez le programme ici :

2001 vues