Publié le : 06/04/2018  |  modifié le : 26/04/2018

"Faites de la propreté" du 14 au 28 avril 2018

Les « Faites de la Propreté », impulsées par la Métropole, sont organisées dans les communes du Grand Lyon tout au long de l'année.

Pour cette édition 2018, à Vaulx-en-Velin, les Conseils de quartier et les bailleurs, en partenariat avec les habitants, les acteurs locaux et la Ville, proposent plusieurs initiatives pendant 2 semaines.

Ce programme n’est pas figé ; il pourra s’enrichir et sera actualisé en temps réel sur cette page.

N’hésitez pas à vous rapprocher du Pôle de Proximité (tél. 04 72 04 80 54) pour avoir plus de précisions sur les animations.

Pont des Planches

Samedi 14 avril : Nettoyage de la Rize, de 8h à 12h

>>> Rendez-vous place Roger Laurent

Prévoir une tenue adaptée (bottes et gants) et si possible des outils (crochets, râteaux, etc.). La participation des mineurs se fait sous la responsabilité des parents qui doivent être présents.

Une opération organisée par l'association "Au fil de la Rize" et le Conseil de quartier Pont des Planches avec le concours des services de la Ville

Grappinière - Petit Pont

• Mercredi 18 avril : Nettoyage participatif et ateliers ludiques, de 14h à 17h

-> À 14h : Nettoyage participatif / Rendez-vous devant le centre social Georges Lévy - place André Bollier

-> À partir de 15h : Ateliers ludiques :

- Animation sur le thème des senteurs et des plantes aromatiques (assurée par l’association « Ma ville verte »)

- Atelier sur la vie des déchets : activité « live painting sur toiles » avec les enfants et adolescents (assurée par un graffeur professionnel) et lancement d'un théâtre d'improvisation en plein air sur le thème du « Vivre ensemble » (avec la compagnie LACSE).

-> À 17h : Goûter convivial

Une opération organisée conjointement par Grand Lyon Habitat et son personnel dans le cadre du projet « Plus Belle la Grapp’ », le centre social Georges Lévy, l'association de jeunes de la Grappinière et les habitants.

• Samedi 28 avril : Nettoyage de la Digue, de 8h à 12h

Rendez-vous au 7 rue Général Delestraint (à la jonction entre la rue et la Digue)

Une opération organisée par le conseil de quartier Grappinière - Petit Pont avec le concours des services de la Ville

Vaulx Sud La Côte - La Tase - La Soie

• Mercredi 25 avril : Nettoyage du quartier de la cité Tase, de 14h à 17h

>>> Rendez-vous au 84 rue Romain Rolland

Prévoir une tenue adaptée (gants) et si possible des outils. La participation des mineurs se fait sous la responsabilité des parents qui doivent être présents.

Une opération organisée par SOLLAR

• Samedi 28 avril : Sensibilisation au tri des déchets, de 9h à 12h

>>> Rendez-vous place Cavellini (à l’angle de l’avenue Salengro et de la rue Brunel)

Animation assurée par les messagers du tri de la Métropole de Lyon, avec un nouvel outil pédagogique et ludique, le camion Electrizz.

Une opération organisée par le Conseil de quartier Vaulx Sud La Côte - La Tase - La Soie avec le concours des services de la Ville et de la Métropole de Lyon

Vaulx Sud Dumas - Genas - Chénier - Les Brosses

• Samedi 28 avril : Nettoyage participatif du quartier, de 10h à 12h

>>> Rendez-vous au 61 rue Chénier, devant la résidence "Les Mandolines"