Publié le : 12/01/2018  |  modifié le : 19/01/2018

18ème Festival du film court francophone - du 19 au 27 janvier 2018

Edito

18ème édition, cela signifie que le festival s’affranchit. Il a grandi et trouve sa place parmi les autres festivals.

Sa singularité est l’image d’une ville accueillante et cosmopolite. Le festival de Vaulx-en-Velin a su essaimer et tisser tout au long de ses éditions des complicités cinématographiques avec certaines villes du monde comme Atakpamé au Togo, Montréal au Canada, Douala au Cameroun, Ifrane au Maroc...

La société se referme, des murs se construisent alors que nous n’avons jamais été aussi mobiles. C’est en cela que le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin décloisonne le regard, s’ouvre au monde et à ses habitants. Les films courts sont autant de passerelles qui finissent par être des ponts et nous entraînent dans des univers aussi divers que proches.

Il y a des longs qui en disent court et des courts qui en disent long.

Nicole GARNIER
Présidente du 18e festival

Azzedine SOLTANI
Directeur artistique