Publié le : 19/02/2018  |  modifié le : 23/02/2018

TROPHÉES DE ROBOTIQUE

Entrée gratuite sans réservation

De 10h30 à 17h30
Les Trophées de robotique constituent un défi ludique et technologique, pour les jeunes de 8 à 18 ans qui doivent concevoir un robot filoguidé.
Cette année les robots ont pour mission de construire la ville de demain !

CHALLENGES DE ROBOTIQUE

De 14h à 17h30
Retrouvez et venez encourager les élèves des écoles de
Vaulx-en-Velin qui ont fabriqué leurs robots dans le cadre des temps d'activités périscolaires.

En parallèle des matchs de robots, de nombreuses animations ouvertes à tous :

De 10h à 12h puis 14h à 17h30
- Expérimentez l'électricité mais aussi l'électronique et la programmation... autant de domaines scientifiques nécessaires à la conception des robots.

- Le Planétarium de Vaulx en Velin vous propose une visite de la station spatiale en 3D avec des lunettes de réalité virtuelle.

- Interludes artistiques proposés par la troupe "Là-bas" dans le cadre du projet "Acteurs", porté par la Compagnie Peut-être....
(mise en scène Élodie Nosjean).

-Imagine un robot qui rend la ville plus agréable à vivre au quotidien ! Le temps d’un atelier, les petits bidouilleurs en herbe créent leur propre Wall-e, un robot qui rend la ville plus solidaire et écologique. Avec le TUBA et Les Bricodeurs

- A voir, à faire : des expositions de projets de jeunes, des rencontres avec des clubs de robotique.

PENDANT LES VACANCES D'HIVER :
Stage robotique 8-12 ans, 22-23 février, 100€
Atelier robotique parent-enfant, à partir de 7 ans, 24 février, 50€
SUR INSCRIPTION

Renseignements et inscriptions :
Planète Sciences
www.planete-sciences.org/rhone-alpes