Publié le : 03/10/2018  |  modifié le : 11/10/2018

LE FESTIVAL LUMIERE A VAULX-EN-VELIN - LUNDI 15 OCTOBRE A 20H

10e édition du festival Lumière

Cette année, le festival Lumière vous propose de (re)découvrir New York 1997 de John Carpenter, au cinéma Pathé Carré de Soie. Un film d'action spectaculaire dans un New York apocalyptique, avec Kurt Russel en anti-héros solitaire.

A (re)découvrir en version restaurée !

En présence de Rebecca Zlotowski, réalisatrice et scénariste.

Manhattan est devenu un immense centre pénitentiaire livré à l'ultra violence des détenus.

Un criminel (Kurt Russel) y est envoyé en mission par l'armée... Décors et effets spéciaux impressionnants, musique inquiétante...

Les communes de la Métropole de Lyon s'associent chaque année au festival Lumière pour célébrer l'histoire du cinéma.

Lors de cette édition, la Métropole de Lyon accueillera plus de 420 séances et plus de 180 films, présentés par des réalisateurs, des acteurs, des historiens, des critiques et les Ambassadeurs Lumière.

22 communes de la Métropole, hors Lyon, accueilleront 29 séances dans 22 cinémas, mais aussi des animations en entrée libre : ciné-conférences, expositions, rencontre, atelier famille.

Ces rendez-vous sont l'occasion pour les habitants de la Métropole de (re)découvrir les salles de proximité et témoignent de la volonté du festival Lumière d'aller à la rencontre de tous ces publics, sur l'ensemble du territoire.

________________________________________________________________________________________________________________________

Tarif : 6 € ou 5 € avec l'accréditation du festival, 4 € pour les moins de 14 ans.

Achat des places à l'avance sur festival-lumiere.org et dans les points de vente officiels ou dans votre salle de cinéma le soir de la séance.

PATHE CARRE DE SOIE : 08 92 69 66 96 - Pôle de commerces et de loisirs Carré de Soie, 69120 Vaulx-en-Velin