Publié le : 01/03/2017  |  modifié le : 22/03/2017

La Nuit des ondes gravitationnelles, le 20 mars au Planétarium

Cet événement, prévu le 20 mars à 18 heures au Planétarium, est organisé par le Centre national de recherche scientifique (CNRS) et la Société française de physique. Il va se dérouler de manière concomitante à Vaulx-en-velin, mais aussi dans une quinzaine de villes françaises et italiennes.

Il vise à souligner les avancées scientifiques qui ont permis de confirmer l’existence des ondes gravitationnelles et à démocratiser les connaissances autour de cette découverte scientifique.

A l’échelle de la commune, le Planétarium s’est associé au CNRS et au Laboratoire des matériaux avancés pour proposer au public cette soirée. Le point culminant en sera la conférence retransmise en direct depuis le Grand Rex. Les spectateurs pourront visiter de manière virtuelle la salle de contrôle de Virgo installé en Italie. Cet instrument scientifique géant permet de détecter directement les ondes gravitationnelles.

Pratique : trouvez l’ensemble des informations sur http://www.planetariumvv.com