Publié le : 07/07/2016  |  modifié le : 08/07/2016

Mas du Taureau, un quotidien difficile en attendant des jours meilleurs

Dernière réunion de la saison pour le Conseil de quartier du Mas du Taureau. Elle a eu lieu mercredi 6 juillet salle Victor-Jara, en présence du maire, Pierre Dussurgey et d’une vingtaine d’habitants. “Dans les prochains mois, il nous faudra réfléchir sur l’aménagement des espaces transitoires, ont indiqué Liliane Badiou, adjointe déléguée au quartier et Lila Chouarbi, co-présidente. Nous avons d’autres thématiques à travailler comme la jeunesse, la sécurité et la propreté. On se rapproche également de Villeurbanne sur la question des transports. Toutefois nous ne sommes pas assez nombreux”.

Les habitants ont pu intervenir et interpeller le maire. Notamment sur les nuisances liées aux deux roues qui ont paralysé les lignes de bus chaque jour durant trois semaines. “C’est inadmissible, a souligné Pierre Dussurgey. J’ai écrit un courrier au Sytral (autorité en charge des transports en commun) et à la préfecture pour demander une réunion avec les différents services de sécurité”. Les riverains sont également intervenus sur la propreté et le cadre de vie qui selon eux se détériore. Autant de points qui seront remis sur la table du Conseil de quartier dès le mois de septembre.