Publié le : 09/06/2016  |  modifié le : 07/09/2016

Portes ouvertes de la Pépinière Carco

Les journées « Portes Ouvertes » de la pépinière CARCO  (annulées en juin dernier) auront lieu :

-          Le mardi 13 septembre, de 10h à 16h : une journée CREATION D’ENTREPRISE, où l’on pourrait retrouver toutes les structures utiles au porteur d’un projet de création d’activité (autrement dit, VOUS lol).Formule stands extérieurs avec des thématiques (accompagnement, financement, vie de l’entreprise…) + Visites pépinière + Mini conférences (à définir !)

-          Le vendredi 16 septembre, de 14h à 16h30 : un après-midi JEUNES ET ENTREPRISE, à destination de la jeunesse de notre territoire (Mission Locale, service jeunesse, établissements scolaires, Ecole de la 2ème Chance, etc…), afin de les sensibiliser à la création d’entreprise. Ceci autour d’un court métrage intitulé « J’ai 10 ans »  qui retrace le parcours de Fabrice FAURE, fondateur du groupe LIP (Les Intérimaires Professionnels),  chef d’entreprise lyonnais autodidacte… parcours d’un jeune sans diplôme, à qui l’on a pourtant donné sa chance, et qui devient, à force de travail et de persévérance, un chef d’entreprise reconnu, mais non sans difficulté et sans désillusion. En collaboration avec l’association du Festival du Film Court Francophone. Présence de Fabrice FAURE et, sous réserve, de Rémi ADDO et Jean Victor LOZES, co-fondateurs de DEALER DE COOK.

-          Le mardi 20 septembre, de 10h à 17h30 : une journée SHOWROOM CARCO, pour découvrir les entreprises de la pépinière, leurs savoir-faire, leurs clients, leurs fournisseurs, leurs partenaires.Historique, présentation et visite de la pépinière + « Exposition » des entreprises et moment de convivialité (buffet rencontre où chaque entreprise invite 10 clients et/ou partenaires et/ou fournisseurs + Partenaires de la pépinière)

Contact : Jean-Luc VESSOT

Directeur de la Pépinière CARCO

Membre du réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat