Publié le : 06/10/2017  |  modifié le : 06/10/2017

Rejoignez l'équipe vaudaise pour le Défi "Familles à énergie positive" 2017-2018

La Ville de Vaulx-en-Velin se lance dans le Défi "familles à énergie positive" 2017-2018 et recrute des participants pour créer une équipe vaudaise.

Rejoignez-la et testez les éco-gestes qui vous permettront de réduire votre consommation d'énergie et ainsi économiser tout en préservant l'environnement !

→ Comment participer ?

Pour rejoindre l’équipe vaudaise, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin novembre sur le site internet de Familles à énergie positive: http://www.familles-a-energie-positive.fr

Une réunion d'information est organisée
Jeudi 12 octobre à 18h
à l'Espace Benoît Frachon, 3 avenue M. Thorez

→ Le défi
Pendant 5 mois (de décembre à avril), chaque participant pourra constater que faire des économies d'énergie au quotidien, c'est gratuit, simple, convivial, festif et économique !

Gratuit car il suffit d’une simple inscription sur le site internet du défi pour participer.

Simple parce que les participants ont à leur disposition le guide des 100 éco-gestes, un outil de suivi en ligne, une mallette de mesure, une formation pour le capitaine d'équipe… Chacun choisit les éco-gestes qu’il est prêt à faire en fonction de son logement et de ses habitudes.

Convivial car le défi requiert échange et partage de bonnes idées pour être les plus efficaces.

Festif car le défi est rythmé par divers événements avec des animations, des jeux et des cadeaux pour les équipes gagnantes.

Économique, pour preuve les 30 000 familles participantes des précédentes éditions ont en moyenne économisé 200€ sur leurs factures d’énergie.

→ Contacts
Gwendolyn West | 04 72 04 81 26 | service.environnement@mairie-vaulxenvelin.fr