Publié le : 28/11/2010  |  modifié le : 31/08/2018

Horaires d’ouverture :

•  lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 17h00
  •  mardi de 13h à 17h00.

Le temps de la restauration scolaire est un moment important pour tous les enfants et fait partie intégrante de sa vie à l’école ; il doit favoriser les apprentissages et les relations sociales liés à la vie en collectivité mais aussi permettre l’autonomie, le plaisir et la détente sans oublier la découverte et la diversité des saveurs.

Aussi, la Ville de Vaulx-en-Velin s’engage à :

•  Promouvoir la santé et l’équilibre nutritionnel,
  •  Favoriser l’apprentissage au goût et au bien manger,
  •  Proposer diversité et variété des mets et particulièrement en protéines animales et végétales,
  •  Introduire, en tenant compte du budget municipal, des denrées régionales ou en circuit court certifiées en Agriculture Biologique.

La Ville assure plus de 2100 repas journaliers en liaison froide et assure l’encadrement des enfants pendant le temps méridien, en leur proposant, des activités adaptées dans le cadre du Projet Educatif Global.

Inscrire votre enfant à la restauration scolaire

Pour bénéficier d’une place dans un restaurant scolaire, même à titre exceptionnel, l’inscription préalable est obligatoire. Elle s’effectue auprès de l'Espace Famille (2ème étage de l’hôtel de ville).

Aucun enfant ne peut être accepté au restaurant sans l’accomplissement de cette formalité.

Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) doivent renseigner un document d’inscription et prendre connaissance du règlement de la restauration, documents à dater signer et retourner:

Règlement de la restauration à dater et signer :

Dossier unique famille 2017 :

Fiche enfant 2017 :

Documents pour le calcul du quotient familial : http://www.vaulx-en-velin.net/mairie/Demarches/action-sociale/Le-quotient-familial-municipal