Publié le : 16/11/2018  |  modifié le : 16/11/2018

Concours d'éloquence "Trace ta voix !" - Samedi 15 décembre à 16h

Le 15 décembre 2018 à 16h à la Salle Victor Jara se déroulera la 1ère édition du concours d'éloquence des 15-25 ans de Vaulx-en-Velin intitulé "Trace ta voix !"

La thématique proposée est l'avenir en partage : le rêver, le construire et agir ensemble.

Ce nouvel événement, porté par le réseau de la lecture publique et les arTpenteurs dans le cadre du projet "D'une langue à l'autre", a pour objectif de favoriser un temps public dédié à la parole des jeunes.

Le concours concerne environ 45 jeunes vaudais de 15 à 25 ans issus d’un groupe du Centre social du Grand Vire, de deux groupes du lycée Doisneau et de deux groupes constitués dans les bibliothèques Chassine et Perec, avec le concours des Centres Sociaux Peyri et Lévy.

Les partenaires du projet sont :

• la compagnie "Les arTpenteurs"
  • le rappeur "EXPérimental" (Hassan Guaid) qui animera les ateliers préparatoires avec les jeunes
  • les bibliothécaires qui animeront également des ateliers complémentaires avec les jeunes
  • des élèves de l'ENTPE qui ont organisé un événement identique à l'intérieur de leur école intitulé "Ose !" : ils ont accepté de rencontrer les jeunes vaudais pour leur parler de leur expérience et de leur parcours de formation. Deux d’entre eux, dont une finaliste du concours « Ose ! », animeront la soirée de clôture du 15 décembre.

Si vous souhaitez participer au concours, 2 possibilités s’offrent à vous :

• vous pouvez vous rapprocher des bibliothèques Chassine ou Perec afin de rejoindre un de ces 2 groupes qui va bénéficier des séances d’accompagnement avec le rappeur « EXPérimental » (Hassan Guaid).
  • vous pouvez choisir de vous présenter au concours de manière individuelle : pour cela, contactez la bibliothèque Perec pour connaître les modalités de participation

Accéder au site internet des bibliothèques municipales

Bibliothèque Marie-Ghislaine Chassine (Sud)
Rue Joseph Blein, 69120 Vaulx-en-Velin