Publié le : 10/11/2016  |  modifié le : 18/11/2016

Des collégiens s’initient au golf grâce au Conseil de quartier des quartiers Est

24 élèves délégués du collège Valdo ont affronté le froid, le 8 novembre après-midi au Grand parc de Miribel-Jonage, pour découvrir la pratique du golf. Une première pour eux, mais aussi pour le Conseil de quartier à qui revient l’initiative. Les co-présidents Jean-Michel Didion et Mariem Zeraï ont assisté à cette séance, encadrée par deux professeurs d’EPS du collège, la CPE et les deux entraîneurs du terrain de golf du Grand parc, Anthony Maublanc et Denis Racine. Tous ont pu constater l’intérêt des enfants porté à ce sport.  “C’est aussi l’occasion de créer des liens entre le collège et le Conseil de quartier”, a insisté Bénédicte Robin, la principale de Valdo. Deux autres séances seront proposées aux élèves des écoles primaires du quartier.