Publié le : 24/03/2016  |  modifié le : 25/03/2016

Xavier Inglebert, préfet à l’Egalité des chances, en visite à l’Ecole de la deuxième chance

Le 23 mars, accompagné de représentants de la Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) et de Stéphane Gomez, adjoint au maire délégué à la Politique de la ville, le préfet à l’Egalité des chances est allé à la rencontre de stagiaires de l’Ecole de la deuxième chance. Xavier Inglebert s’est montré très intéressé par le parcours de ces jeunes renouant avec les apprentissages après être sortis du système scolaire, le plus souvent sans diplôme, les encourageant vivement à ne jamais douter de leur valeur : “Notre République a besoin de vous ! Dîtes-vous toujours cela !”, a-t-il insisté.