Publié le : 02/11/2016  |  modifié le : 14/11/2016

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

“La cérémonie commencera par un hommage à Henri Barbusse”, commente Pierre Barneoud, conseiller municipal délégué aux Anciens combattants. Un rassemblement est donc prévu, tout d’abord, à 11 heures, devant la stèle du militant pacifiste, auteur du roman autobiographique Le feu dans lequel il décrit les horreurs de la guerre (55 rue de la République). La commémoration organisée par la Ville et l’Union française des anciens combattants (Ufac) se poursuivra à 11h30, devant le monument aux Morts, place Gilbert-Dru.

L’animation musicale sera conduite par l’association musicale avec la prestation de la chorale des Ans chanteurs et l’orchestre d’harmonie. Sera également présent le groupe du projet Verdun constitué de retraités, membres du conseil des seniors et d’enfants de l’école Mistral.

Photo d'archives