Publié le : 10/05/2017  |  modifié le : 11/05/2017

Commémoration du 8 mai 1945

La ville a célébré la fin de la Seconde guerre mondiale et la victoire des alliés sur le nazisme ce lundi 8 mai. La commémoration a débutée par un défilé militaire du pôle culturel, 55 rue de la République, jusqu’au square Gilbert-Dru. Des véhicules, costumes et musique d’époque ont accompagné cette marche. Les drapeaux français, britannique, américain, ont rappelé l’apport décisif des combattants étrangers. Lors des allocutions, Pierre Dussurgey, maire de Vaulx-en-Velin, a également rappelé que la date du 8 mai était un moment “pour honorer et se recueillir mais aussi pour transmettre, témoigner et mettre en garde”. Un banquet ainsi qu’un bal populaire ont clos de manière joyeuse cette journée du souvenir.