Publié le : 10/06/2016  |  modifié le : 07/07/2016

L'inscription au concours municipal de fleurissement est lancée

Le jury, composé de conseillers municipaux, d’agents du service municipal Espaces publics et de représentants des Conseils de quartiers effectuera ses tournées durant les premières quinzaines de juillet et de septembre.

Modalités: la notation sera établie selon trois critères :

> Cadre de vie général : propreté générale et mise en valeur des matériaux et contenants

> Cadre de vie végétal : diversité et originalité du décor végétal, harmonie des couleurs et des végétaux, qualité et suivi de l'entretien du végétal.

> Cadre de vie environnemental : présence d'éléments pour la faune (nichoirs, mangeoires, abris...), choix de plantes indigènes, bonnes pratiques culturales (limitation des besoins en eau et des désherbants).

Les fleurs artificielles ne sont pas autorisées et tous les fleurissements doivent être visibles de la rue.

Pratique : Les inscriptions sont ouvertes et ce jusqu’au 30 juin, dans une des quatre catégories proposées. Bulletin à retirer à l’accueil de l’Hôtel de Ville, sur les présentoirs des lieux publics, dans Vaulx le journal. Renseignements 04 72 04 80 27