Publié le : 04/07/2017  |  modifié le : 09/07/2017

La Nature en ville vous donne rendez-vous le 7 juillet

Le 7 juillet de 14 à 21 heures, la Ville, le centre social Le Grand Vire, Dynacité et différents partenaires vous invitent à découvrir les jardins de l’Ecoin-sous-la-combe et des Verchères. Un certain nombre d’activités seront proposées autour de la nature en ville, du développement durable.

Au programme :

- Jardin de l’Ecoin : à partir de 14 heures, ateliers décoration de galets, plantations, exposition photos et lecture. Inauguration de la parcelle à 16 heures.

- Parc François-Mitterrand, à partir de 15 heures, ateliers créatifs, initiation aux percussions, graff. Espace jeux à partir de 15 heures à l’espace Carco.

- Jardin pédagogique des Verchères : à partir de 17 heures, projection du film retraçant le projet Nature en ville et exposition de photos ; sculpture sur bois proposée par l’artiste Mohamed Larbi et exposition des œuvres réalisées avec des jeunes du Café jeunes citoyens de l’EPI ; ateliers créatifs avec des matériaux de recyclage; animations sonores ; plantations ; fabrication d’hôtels à insectes, d’épouvantails : concert acoustique par l’ensemble chilien Les 40 guitares pour Victor Jara. Inauguration de la parcelle à 18 heures.

La soirée se terminera autour d’un buffet partagé à partir de 20 heures, confectionné par les uns et les autres.

1990 vues