Publié le : 10/11/2016  |  modifié le : 28/11/2016

Semaine européenne de réduction des déchets du 19 au 27 novembre

DERNIERE NOUVELLE: l'opération de nettoyage participatif des berges du Canal qui était prévue le 26 novembre est annulée, compte tenu des prévisions météorologiques. Elle sera reportée au printemps.

L’objectif de cette action est de sensibiliser l’opinion sur la préservation de l’environnement à une grande échelle,  Au niveau local, la Municipalité va engager des actions dès le 17 novembre visant à consommer mieux, jeter moins, trier mieux, prolonger la vie des produits et lutter contre les dépôts sauvages. “Pour cette deuxième édition, le programme est bien plus dense du fait que nous avons étoffé le service Environnement”, commente Matthieu Fischer, adjoint au maire délégué à l’Environnement. Il se réjouit de l’implication des habitants et du partenariat conséquent qui s’est mis en place autour de cet événement dont “les objectifs principaux sont sensibiliser, informer et apporter de la pédagogie”.

Retrouvez ci-dessous en PDF l’ensemble du programme