Publié le : 28/08/2018  |  modifié le : 26/09/2018

dimanche 7 octobre 2018, tous en selle pour la convergence vélo

Cette année encore, la Ville s’associe à l’événement Convergence vélo, organisé par l’association lyonnaise Pignon sur rue. Cet événement « vélofestif » est gratuit et sans inscription. Avec plus de 1500 participants pour l’édition 2017, la convergence vélo est devenu un véritable rendez-vous convivial et de partage pour les amateurs de bicyclette.

Cyclistes débutants ou aguerris, entre amis ou en famille, petits et grands, rendez-vous à 13h sur le parking Jean d'Alembert (vers l'entrée du Palais des Sports), où une boisson sera offerte, pour un départ prévu à 14 heures en direction de la place Maréchal Lyautey. Puis le convoi au complet et en musique, s'élancera en direction du parc Blandan où vous pourrez profiter d’un goûter géant, de boissons rafraîchissantes et de diverses animations.

Itinéraire Vaudais

itineraire_vaudais_convergence_velo_8_octobre

Tous en rouge !

Cette année, pédalez aux couleurs de votre convoi ! Vêtement, chapeau, accessoire, décoration de vélo, affichez fièrement vos couleurs rouges pour former un convoi final encore plus impressionnant.

Avant de partir, pensez à vérifier l'état de votre vélo et vos équipements obligatoires.

Devenez encadrants

Pignon sur rue est à la recherche de volontaires prêts à encadrer la balade. Vous saurez tout en participant aux formations organisées à la Maison du Vélo le mercredi 26 septembre ou le mardi 2 octobre, à 18h. Pensez à vous inscrire à l’une de ces deux dates de formation sur la page dédiée.

Tous les départs et infos pratiques sur www.convergencevelo.com

Mail : convergencevelo@pignonsurrue.org

Avec le soutien de la Métropole de Lyon, cet événement est organisé par Pignon sur Rue, La Maison du Vélo Lyon et les associations cyclistes, en partenariat avec les 9 arrondissements de Lyon et 13 communes de la Métropole.