Publié le : 16/01/2017  |  modifié le : 23/01/2017

La campagne de recensement de la population, organisée par l’Insee, a lieu du 19 janvier au 25 février

Neuf agents recenseurs recrutés parmi des employés de la Ville (voir la photo), frapperont à la porte de foyers tirés au sort pour participer au recensement, entre le 19 janvier et le 25 février. Ils seront munis d’une carte pour prouver leur identité et leur mission. La participation au recensement est un acte civique et une obligation en vertu de la loi du 7 juin 1957. Les informations collectées sont strictement confidentielles et anonymes. Elles servent uniquement à produire des statistiques. Les documents peuvent être complétés via internet ou remplis avec les agents recenseurs.

Cette campagne organisée par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), en partenariat avec les communes, permet de répondre plus finement aux besoins des habitants.